L’un des auteurs du cambriolage d’une boutique de montres à Zermatt a été identifié et arrêté. Il s’agit d’un Moldave de 24 ans. Cet homme avait été heurté par une voiture sur l’A9 alors qu’il tentait d’échapper à la police (Cf. notre communiqué du 15.10.2017). Ses complices sont toujours en fuite.
Le 14.10.2017, peu avant 05h00, trois individus ont commis un vol par effraction dans une boutique de montres à Zermatt. Quelques 150 pièces d’une valeur estimée à plusieurs centaines de milliers de francs ont été dérobées. Rapidement alertée, la Police cantonale a mis en place un important dispositif afin de contrôler l’ensemble de la vallée de Zermatt.
Par la suite, une vigilance permanente a été maintenue sur l’ensemble du territoire cantonal. Ces efforts se sont avérés payants puisque le 15.10.2017 à 03h30, le conducteur d’une puissante voiture de tourisme portant des plaques de la République de Saint-Marin (RSM), accompagné par deux passagers, a brusquement accéléré pour tenter de se soustraire à un contrôle de police, avant d’être victime d’un accident. Les vérifications d’usage ont révélé que ce véhicule avait été dérobé quelques jours auparavant dans la République de Saint Marin.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public du canton du Valais.