Zermatt : l’un des auteurs du cambriolage identifié

Mots clés :

L’un des auteurs du cambriolage d’une boutique de montres à Zermatt a été identifié et arrêté. Il s’agit d’un Moldave de 24 ans. Cet homme avait été heurté par une voiture sur l’A9 alors qu’il tentait d’échapper à la police (Cf. notre communiqué du 15.10.2017). Ses complices sont toujours en fuite.

 Le 14.10.2017, peu avant 05h00, trois individus ont commis un vol par effraction dans une boutique de montres à Zermatt. Quelques 150 pièces d’une valeur estimée à plusieurs centaines de milliers de francs ont été dérobées. Rapidement alertée, la Police cantonale a mis en place un important dispositif afin de contrôler l’ensemble de la vallée de Zermatt.

Par la suite, une vigilance permanente a été maintenue sur l’ensemble du territoire cantonal. Ces efforts se sont avérés payants puisque le 15.10.2017 à 03h30, le conducteur d’une puissante voiture de tourisme portant des plaques de la République de Saint-Marin (RSM), accompagné par deux passagers, a brusquement accéléré pour tenter de se soustraire à un contrôle de police, avant d’être victime d’un accident. Les vérifications d’usage ont révélé que ce véhicule avait été dérobé quelques jours auparavant dans la République de Saint Marin.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public du canton du Valais.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes