Le 10 août 2024, lors d’un survol en hélicoptère de Tête Blanche, une étoffe, partiellement ensevelie, a été aperçue. Sa découverte a permis de localiser la sixième personne disparue le 9 mars 2024 lors d’une randonnée entre Zermatt et Évolène.
Le samedi 10 août, en début d’après-midi, lors d’un vol de sauvetage, un membre de l’équipage Air-Glaciers a constaté la présence d’un vêtement en surface, à Tête Blanche. Dans le cadre des investigations menées en collaboration avec nos partenaires de l’OCVS et d’Air-Glaciers, des spécialistes du Groupe Montagne de la Police cantonale valaisanne ont, immédiatement, été dépêchés sur les lieux. Ils ont pu extraire un corps du manteau neigeux et procéder à son identification.
Il s’agit de la jeune femme d’origine fribourgeoise de 28 ans qui avait passé l’appel aux secours, le 9 mars dernier, alors qu’elle et son groupe avaient été surpris par une forte tempête à Tête Blanche. Elle avait disparu aux côté de cinq Valaisans de la même famille, âgés de 21, 27, 30, 44 et 58 ans. Ils ont tous péri dans ce tragique accident.