Zermatt : Chute dans une crevasse – 1 mort

Mots clés :

Lundi après-midi 22 avril 2019, un randonneur à ski est tombé dans une crevasse du Grenzgletscher. Un groupe de randonneurs à ski s’est rendu compte de l’accident et a apporté son aide. Pendant le sauvetage, deux membres de ce groupe ont chuté dans la crevasse. L’un des deux est décédé. Le second, blessé a été transporté à l’hôpital.

L’accident s’est produit vers 14h00 à une altitude d’environ 4’300 mètres. Deux randonneurs à ski encordés progressaient de la cabane du Mont Rose en direction de Lisjoch lorsque l’un des deux est tombé dans une crevasse. Son compagnon a réussi à freiner sa chute.

Au même moment, un groupe de six personnes descendait de la cabane Margherita en direction de Lisjoch. Alertés par les appels à l’aide, ils ont immédiatement apporté leur soutien. Pendant cette action, le pont de neige s’est soudainement effondré et deux membres de ce groupe guidé sont tombés dans la crevasse.

En raison des conditions météorologiques, l’équipe de sauvetage de la station de secours de Zermatt a dû monter environ 900 mètres à pied jusqu’au lieu de l’accident. Pendant ce temps, deux personnes ont pu être extraites de la crevasse. L’un d’eux, blessé, a été transporté à l’hôpital de Viège. Toutefois, la troisième personne est décédée sur les lieux.

En raison des conditions météorologiques difficiles, la victime n’a pas pu être prise en charge jusqu’à présent. Le processus d’identification formelle sera activé par la suite.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – OCVS144 – Poste de secours de Zermatt – Air-Zermatt

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes