Zermatt : accident de parachutisme – 1 mort, 1 blessé

Mots clés :

Le 24.04.2017 vers 09h00, un grave accident de parachutisme est survenu à Zermatt, dans la région du « Riffelberg ». Un parachutiste a perdu la vie et un second a été grièvement blessé.

Quatre parachutistes professionnels ont affrété un hélicoptère de la compagnie Air Zermatt avec l’intention d’effectuer un saut au-dessus de Zermatt. Ils avaient prévu de sauter d’une altitude de 4700 mètres puis de descendre en formation avant de se poser dans la région du « Furi » (1800m).

Les quatre hommes ont sauté normalement de l’appareil. A un moment donné, durant la chute libre, ils se sont rendu compte qu’ils avaient dévié de leur trajectoire et ont été contraints d’ouvrir leur parachute au-dessus de la région accidentée du « Riffelberg ». Lors de l’atterrissage au lieu-dit « Gugle » (2400m), l’un d’eux, un Suisse de 38 ans domicilié dans le canton de Bâle-Campagne a perdu la vie. Un deuxième parachutiste, un Suisse de 30 ans établi en Valais a été grièvement blessé. Il a été héliporté sur l’hôpital de Viège. Les deux autres personnes sont indemnes.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes