Le 24.04.2017 vers 09h00, un grave accident de parachutisme est survenu à Zermatt, dans la région du « Riffelberg ». Un parachutiste a perdu la vie et un second a été grièvement blessé.
Quatre parachutistes professionnels ont affrété un hélicoptère de la compagnie Air Zermatt avec l’intention d’effectuer un saut au-dessus de Zermatt. Ils avaient prévu de sauter d’une altitude de 4700 mètres puis de descendre en formation avant de se poser dans la région du « Furi » (1800m).
Les quatre hommes ont sauté normalement de l’appareil. A un moment donné, durant la chute libre, ils se sont rendu compte qu’ils avaient dévié de leur trajectoire et ont été contraints d’ouvrir leur parachute au-dessus de la région accidentée du « Riffelberg ». Lors de l’atterrissage au lieu-dit « Gugle » (2400m), l’un d’eux, un Suisse de 38 ans domicilié dans le canton de Bâle-Campagne a perdu la vie. Un deuxième parachutiste, un Suisse de 30 ans établi en Valais a été grièvement blessé. Il a été héliporté sur l’hôpital de Viège. Les deux autres personnes sont indemnes.
Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.