Le 7 octobre 2024, le conducteur d’un véhicule volé a pris la fuite lors d’un contrôle de la Police Intercommunale du Haut-Lac. Une course-poursuite s’en est suivie. Un agent a fait usage de son arme, à deux reprises, en direction des pneus du véhicule qui a continué sa route en direction de Vionnaz.
Hier soir, vers 18h45, une patrouille de la Police Intercommunale du Haut-Lac a tenté de procéder au contrôle d’un véhicule dont les plaques étaient signalées volées sur la route de Torgon. À la vue du « Stop Police », le conducteur a fait demi-tour et a pris la fuite en direction de la plaine.
Dans des circonstances qui restent à établir, deux coups de feu ont été tirés par un agent de la Police Intercommunale du Haut-Lac dans les pneus du véhicule en fuite qui a poursuivi sa route en direction de Vionnaz.
Quelques minutes plus tard, le véhicule a été abandonné sur un parking d’où il s’est mis en mouvement et a terminé sa route contre une camionnette correctement stationnée.
La Police cantonale valaisanne a immédiatement dépêché sur place une équipe du Groupe canin afin de retrouver les fuyards. Ces derniers n’ont, pour l’heure, toujours pas été interpellés.
Une instruction a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.
Nous rappelons qu’à ce stade des investigations les protagonistes bénéficient de la présomption d’innocence.