Le 06.05.2018, trois motards ont été interpellés alors qu’ils circulaient à haute vitesse sur des tronçons limités à 80 km/h.
Deux motards français âgés de 23 et 28 ans circulaient vers 15h45, sur la route du col de La Forclaz, entre le Châtelard et Trient. Au lieu-dit « Tête Noire », ils ont été mesurés au moyen d’un radar laser à une vitesse de 185 km/h, après déduction de la tolérance (5 km/h), au lieu des 80 km/h prescrits.
Les deux chauffards ont été dénoncés au Ministère public et au service de la circulation et de la navigation. Dès lors qu’il s’agit de ressortissants étrangers non domiciliés en Suisse, les motocycles ont été séquestrés, des garanties d’amende perçues et les auteurs font l’objet d’une interdiction de conduire sur le sol helvétique, pour une durée indéterminée.
Peu après, un motard valaisan de 25 ans a été interpellé sur la route d’Hérens entre Sion et Vex, après avoir roulé à une vitesse de 146 km/h (tolérance de 4 km/h). Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. L’intéressé a été dénoncé auprès des instances compétentes.
Message de prudence – contrôles radars !
La Police cantonale rappelle qu’afin de conserver la qualité sécuritaire, elle est présente sur tous les axes routiers, en particulier le long des cols. Les dépassements interdits, dont les franchissements de lignes de sécurité, sont également dénoncés aux autorités compétentes.