Valais : plusieurs délits de chauffard durant le week-end

Mots clés :

Plusieurs contrôles de vitesse ont été opérés dans le Valais-Central et dans le Haut-Valais durant le week-end du 2-3 octobre 2021. Plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées dont 3 délits de chauffard.

Durant le week-end passé, des contrôles de vitesse ont été opérés par la Police cantonale dans le Haut-Valais et dans le Valais-Central. Plusieurs hautes vitesses ont été enregistrées dont 3 conducteurs en situation de délit de chauffard.

Le samedi 2 octobre 2021, peu avant 07h00, un automobiliste, un Portugais âgé de 34 ans et domicilié dans la région, a été enregistré à la vitesse de 105 km/h au lieu des 50 km/h prescrits à la rue de Lausanne à Sion. Interpellé sur place, l’automobiliste présentait des symptômes d’ivresse. Il a été soumis à deux tests éthyliques puis à un test de dépistage de produits stupéfiants qui se sont tous trois révélés positifs.

Le même jour, à 18h40, un deuxième automobiliste, un Portugais âgé de 53 ans domicilié dans la région, a été enregistré à la vitesse de 163 km/h au lieu des 80 km/h prescrits à la route du Vin à Chamoson.

Le lendemain, dimanche 3 octobre 2021, dans le Haut-Valais, un troisième conducteur, un Portugais âgé de 21 ans domicilié dans la région, a été interpellé alors qu’il circulait à une vitesse de 141 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur une route cantonale située à Gamsen.

Les trois chauffeurs se sont vus retirer leur permis de conduire sur-le-champ. Ils ont été dénoncés au Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’au Ministère public. Ils s’exposent à des retraits de permis de conduire pour au moins deux ans ainsi qu’à des peines privatives de liberté d’un an au minimum.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes