Valais : déploiement de nouveaux véhicules électriques pour la Police cantonale

Mots clés :

Après une phase de test concluante, la Police cantonale valaisanne étoffe son parc automobile de nouvelles voitures électriques.

Dans l’optique de ménager l’environnement et de minimiser les impacts des émissions de gaz à effet de serre générés par son parc automobile, la Police cantonale valaisanne s’est dotée de plusieurs voitures électriques au profit de ses différentes entités.

L’automobile est un moyen indispensable pour les forces de l’ordre. Environ 3’600’000 kilomètres sont parcourus annuellement et en grande majorité par nos véhicules de patrouille. Les agents, travaillant 24h/24h, doivent pouvoir compter sur des véhicules performants leur garantissant une intervention rapide et efficace.

Suite à des tests concluants menés sur des véhicules électriques depuis 2022, plusieurs nouveaux véhicules sérigraphiés vont être prochainement mis en service au profit des postes de police du canton.

Parallèlement, des bornes de recharge ont été installées devant les postes de police avec le concours du Service de la Mobilité.

Depuis 2018, la Police cantonale valaisanne a également fait l’acquisition de
12 vélos électriques.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes