Valais central : un important dispositif policier a été déployé lors de l’« Alchemy Tattoo Expo »

Le 18 mai 2024, l’« Alchemy Tattoo Expo » de Conthey a attiré plus de 200 membres des « Hells Angels ». Les conditions fixées sur place par la Police cantonale valaisanne ont été respectées. Aucun incident n’a entaché le rassemblement, à l’exception de provocations entre deux bandes rivales sur l’autoroute A9, au retour de la manifestation.

La Police cantonale valaisanne a mis en place un important dispositif, aujourd’hui, à l’occasion de l’« Alchemy Tattoo Expo » de Conthey afin d’éviter que des groupes de motards rivaux ne se rencontrent. Les conditions fixées sur place par la Police cantonale ont été parfaitement respectées.

Cependant, en marge de cette manifestation, peu après 14h40, des membres d’un Club de motards ont été intimidés par des individus au volant de voitures de tourisme alors qu’ils circulaient sur l’autoroute A9 de Saxon en direction de Martigny. Personne n’a été blessé. La Police cantonale valaisanne a rapidement mis en place un dispositif en collaboration avec les polices cantonales vaudoise et fribourgeoise. Quinze personnes ont finalement été interpellées à l’issue de courses-poursuites.

Depuis plusieurs mois, les tensions entre groupes de motards se sont considérablement durcies. Ces derniers luttent, en effet, pour s’approprier des territoires, ce qui génère des troubles à l’ordre public. La Police cantonale valaisanne prend ce phénomène très au sérieux. Une centaine de policiers étaient mobilisés, aujourd’hui, pour assurer la sécurité publique.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes