Entre mars et août 2018, 21 jeunes ont commis de nombreux délits dans le Valais central. L’enquête a permis de procéder à leurs interpellations et d’élucider 73 affaires au total.
Après des mois d’enquête, la Police cantonale est parvenue à identifier et à interpeller pas moins de 18 adolescents et 3 jeunes adultes, âgés entre 13 et 19 ans. Ceux-ci avaient commis, entre les mois de mars et d’août 2018, un total de 73 délits regroupant 19 infractions au Code Pénal. Celles-ci relèvent essentiellement d’infractions contre la vie et l’intégrité corporelle, de vols par effraction et d’introduction clandestine, de vols de véhicules, de dommages à la propriété ainsi que de nombreuses infractions à la Loi Fédérale sur la circulation routière.
Les auteurs sont originaires du Valais, de Vaud, d’Erythrée, du Portugal, de Tunisie, de France, du Sri Lanka et du Kosovo.
Les 18 mineurs, tous domiciliés dans le Valais central, ont été dénoncés au Tribunal des mineurs. Six d’entre eux ont été écroués pour les besoins de l’enquête. Les trois autres jeunes adultes, ont, pour leur part, été dénoncés au Ministère public.