Valais : APPEL A LA PRUDENCE

Mots clés :

Le Valais a connu d’importantes chutes de neige au cours de ces dernières 24 heures. La Police cantonale et l’Organe Cantonal de Conduite (OCC) lancent un appel à la prudence.

Le danger d’avalanche est de niveau 3 « marqué » à 4 « fort » sur une échelle de 5 pour l’ensemble du territoire valaisan. Selon les régions et les pentes, cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou à distance lors du passage d’un skieur.

Il est fortement recommandé de ne pas quitter les pistes balisées des domaines skiables. Il est connu que les premiers jours suivants d’importantes chutes de neige sont les plus dangereux.

Il est également déconseillé de se promener en forêt. Le cumul de neige sur les branches et le réchauffement qui a suivi a fortement fragilisé les arbres. En raison de la surcharge que cette situation a engendrée, des chutes d’arbres sont à prévoir jusqu’à moyenne altitude.

Les importants cumuls de neige sur les avants toits peuvent s’avérer dangereux pour les piétons; il est conseillé la prudence aux abords des bâtiments.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes