Dans la soirée du samedi 18 février 2023, un accident de la circulation a eu lieu sur la route de Nendaz à Turin. Un automobiliste a été grièvement blessé.
Vers 20 heures 45, un automobiliste circulait sur la route de Nendaz à Turin, d’Arvillard en direction de la plaine. Parvenu à l’entrée d’une courbe à droite, pour des raisons que l’enquête devra déterminer, l’automobiliste a laissé déporter son véhicule à gauche, sur la voie réservée aux véhicules circulant en sens inverse. Une collision frontale s’est alors produite avec une voiture qui circulait normalement sur la voie montante, de Sion en direction de Nendaz.
Grièvement blessé, le conducteur du véhicule descendant a été médicalisé sur les lieux de l’accident et transporté aux urgences de l’hôpital de Sion avant d’être transférer en hélicoptère au CHUV. Son pronostic vital demeure réservé. Il s’agit d’un Valaisan âgé de 29 ans et domicilié dans le Valais central.
Le second conducteur a quant à lui dû être désincarcérer. Transporté à l’hôpital, il est plus légèrement blessé.
Cette intervention a nécessité la fermeture de la route de Nendaz pendant plusieurs heures.
Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale.
Moyens engagés : Police cantonale, Police Régionale des Villes du Centre, Police municipale de Nendaz, OCVS144, Ambulanciers, Médecin d’urgence, CSI Sion, Air-glacier.