Dans la matinée du 1er décembre 2022, la Police cantonale a effectué un contrôle de vitesse sur l’autoroute du Rhône A9, dans le Valais central. Un automobiliste a été enregistré à une vitesse de 209 km/h en lieu et place des 120 km/h autorisés sur ce tronçon. Son permis lui a été retiré sur le champs.
Vers 06h50, dans le cadre d’un contrôle de vitesse, les agents ont interpellé un automobiliste portugais de 48 ans, domicilié dans la région roulant à une vitesse de 209 km/h sur un tronçon dont la limitation est de 120 km/h, alors qu’il circulait de Sion en direction de Martigny.
Le permis de conduire de l’automobiliste lui a été retiré sur le champs. Il sera en outre dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.
La Police cantonale valaisanne rappelle qu’en matière de circulation, elle privilégie la prévention certes, mais que les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée à leur égard. Les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour.