St-Maurice : multiples infractions – chauffeur interpellé

Mots clés :

Les spécialistes du CCTL (Centre de Compétence du Trafic Lourd) à St-Maurice ont intercepté et dénoncé un chauffeur moldave pour de multiples infractions à l’ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels de véhicules automobiles.

Le 10.10.2017 à 21h15, sur l’autoroute A9, une patrouille de la Police cantonale a dévié sur le CCTL un train routier léger immatriculé en Italie pour un contrôle technique.

Lors des vérifications d’usage, les spécialistes du CCTL ont constaté que le chauffeur, un Moldave de 52 ans, n’avait pris aucun repos depuis le 09.10.2017 à 13h30. Les investigations menées ont révélé qu’il effectuait quotidiennement, à raison de cinq fois par semaine, un trajet entre l’Italie et la Suisse qui nécessitait entre 11h et 13h de conduite. L’intéressé ne s’octroyait que quelques heures de repos dans la cabine dépourvue de couchette.

A l’issue de la procédure, le chauffeur n’a pas été autorisé à reprendre la route et le véhicule a été immobilisé sur place.

Plus de 50 infractions ont été relevées. Une garantie d’amende de CHF 10’000.– a été prononcée. Le chauffeur et son employeur ont été dénoncés auprès du Service de la circulation routière et de la navigation.

Des collaborateurs de la même entreprise italienne ont déjà fait l’objet de dénonciations similaires en février et août de cette année.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes