St-Maurice : interception d’un autocar présentant des défectuosités techniques – chauffeur interpellé

Mots clés :

Le 03.10.2018 à 16h15, un chauffeur a été interpellé au volant d’un autocar sur l’autoroute A9, en raison de graves défectuosités techniques constatées et alors qu’il effectuait du cabotage.

Une patrouille de la Police cantonale a intercepté sur l’autoroute A9 un autocar immatriculé en Roumanie qui circulait d’Aigle en direction de Martigny. La Police l’a dirigé sur le Centre de Compétence du Trafic Lourd (CCTL) à St-Maurice pour un contrôle technique.

Lors de celui-ci, les spécialistes du CCTL ont constaté que le disque de frein, à l’arrière droit du car, était cassé. De plus, ils ont remarqué sur la feuille de route, que le conducteur, un ressortissant roumain de 38 ans, a effectué à l’intérieur du territoire suisse, des transports de personnes au moyen d’un véhicule immatriculé en plaques étrangères (cabotage). Lors de son infraction, 15 personnes se trouvaient à bord du car.

A l’issue de la procédure, le chauffeur n’a pas été autorisé à reprendre la route et le véhicule a été immobilisé sur place.

Le chauffeur ainsi que son patron, seront dénoncés auprès du SCN pour toutes les infractions commises.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes