Le 03.10.2018 à 16h15, un chauffeur a été interpellé au volant d’un autocar sur l’autoroute A9, en raison de graves défectuosités techniques constatées et alors qu’il effectuait du cabotage.
Une patrouille de la Police cantonale a intercepté sur l’autoroute A9 un autocar immatriculé en Roumanie qui circulait d’Aigle en direction de Martigny. La Police l’a dirigé sur le Centre de Compétence du Trafic Lourd (CCTL) à St-Maurice pour un contrôle technique.
Lors de celui-ci, les spécialistes du CCTL ont constaté que le disque de frein, à l’arrière droit du car, était cassé. De plus, ils ont remarqué sur la feuille de route, que le conducteur, un ressortissant roumain de 38 ans, a effectué à l’intérieur du territoire suisse, des transports de personnes au moyen d’un véhicule immatriculé en plaques étrangères (cabotage). Lors de son infraction, 15 personnes se trouvaient à bord du car.
A l’issue de la procédure, le chauffeur n’a pas été autorisé à reprendre la route et le véhicule a été immobilisé sur place.
Le chauffeur ainsi que son patron, seront dénoncés auprès du SCN pour toutes les infractions commises.