Police cantonale valaisanne

St-Maurice : arrivée non-autorisée des gens du voyage – complément

Mots clés :

Le mardi 15 avril 2025, une cinquantaine de caravanes des gens du voyage ont tenté de pénétrer sur le territoire cantonal valaisan sans annonce préalable. La Police cantonale valaisanne a mis en place un important dispositif afin d’éviter toute installation sauvage dans le canton.

 En complément de notre premier communiqué du 15.04.20225 :

Le 15 avril 2025, les gens du voyage avaient quitté subitement leur place de stationnement de Neuchâtel. Ensuite, ils n’ont pas obtempéré aux ordres des Polices cantonales valaisanne et vaudoise d’emprunter les sorties d’autoroute à partir de Villeneuve. Ils voulaient gagner le Valais sans préavis. La Police cantonale valaisanne ne tolère pas d’installation sauvage. Elle a ainsi bloqué les caravanes à la hauteur de St-Maurice.

En fin de matinée, le Commandant de la Police cantonale valaisanne a déclenché le plan COBRA. Il s’agit d’une mobilisation de toutes les Unités du Corps de police. Dans une première phase, 200 collaboratrices et collaborateurs ont rapidement été engagés.

A 1915 heures, les gens du voyage ont quitté St-Maurice et le canton du Valais.

La Police cantonale valaisanne est consciente des désagréments causés. Elle remercie la population pour sa compréhension.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes