St-Léonard : contresens sur l’autoroute

Mots clés :

Le 28.07.2020, la Centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu plusieurs appels faisant état d’un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute entre Sierre et Sion. Les informations des citoyens ont permis à la Police cantonale d’interpeller l’automobiliste concernée. Son permis de conduire lui a été saisi.

Dès 13h45, plusieurs appels sont parvenus à la Police cantonale. Une voiture de tourisme roulait à contresens entre Sierre et Sion.

Immédiatement, un dispositif impliquant plusieurs patrouilles de la Police cantonale ainsi que de la Police Régionale des Villes du Centre a été mis en place.

A un moment donné, l’automobiliste est parvenue à faire demi-tour et rouler ainsi dans le bon sens. Les indications fournies par les citoyens ont permis à la Police cantonale de procéder à l’interpellation de l’automobiliste en question, une Somalienne de 35 ans domiciliée dans le Valais central. Son permis de conduire lui a été saisi. Elle sera dénoncée à l’Autorité compétente.

En Valais, la Police cantonale a été confrontée à 3 contresens en 2015, 2 en 2016, 3 en 2017, 3 en 2018, 1 en 2019. Pour l’année 2020, il s’agit du 2ème contresens.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes