Suite à l’altercation survenue au soir du 10 septembre 2022 dans un établissement public en ville de Sion, les investigations policières ont permis d’interpeller et d’arrêter six auteurs présumés dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel.
Une vaste opération policière a été menée ce mardi matin dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel en vue d’interpeller les auteurs présumés d’une agression survenue le 10 septembre 2022 dans la capitale valaisanne.
Sur la délégation du Ministère public valaisan et sous la conduite de la Police cantonale valaisanne, les arrestations ont été menées dans différents cantons romands avec la collaboration de la Police cantonale vaudoise, de la Police cantonale neuchâteloise et de la Police municipale de Lausanne.
Six auteurs ont été interpellés puis écroués. Ils devront répondre d’agression et de tentative de lésions corporelles graves. Il est rappelé qu’à ce stade de l’instruction les protagonistes qui n’ont pas encore été jugés bénéficient de la présomption d’innocence.
Aucun autre commentaire ne sera apporté au présent communiqué.
Moyens engagés : Police cantonale valaisanne, Gendarmerie vaudoise, Police cantonale neuchâteloise, Police municipale de Lausanne