Le mercredi après-midi 28 juin 2023, un automobiliste a été enregistré à plus du double de la vitesse autorisée à Sion par la Police Régionale des Villes du Centre. Le dossier a été remis à la Police cantonale. Son permis lui a été saisi sur-le-champ.
Peu avant 14 heures, l’automobiliste a été enregistré à l’allure de 111 km/h par l’appareil laser de la Police Régionale des Villes du Centre alors qu’il roulait sur l’avenue Maurice-Troillet à Sion, de cette localité en direction de Conthey, tronçon limité à 50 km/h.
Interpellé, ce Portugais âgé de 21 ans domicilié dans le Valais Central a été remis à la Police cantonale pour la suite de la procédure. Son permis de conduire lui a bien évidemment été saisi sur-le-champ.
Il est dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation. Il risque une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.
Afin de cibler les chauffards, nous rappelons que les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour.