Le mercredi 19 octobre 2022 vers 13h30, la Police cantonale a arrêté un automobiliste qui circulait à bord d’un véhicule portant des plaques d’immatriculation volées. L’intervention n’a fait aucun blessé.
Peu après 12h00, la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée qu’un véhicule portant des plaques minéralogiques déclarées volées se trouvait sur le territoire valaisan.
La Police cantonale, en collaboration avec la police municipale de Crans-Montana et la Police Régionale des Villes du Centre, a rapidement déployé un dispositif de recherche afin de repérer et d’intercepter ce véhicule. Les forces de l’ordre ont pu localiser le véhicule à proximité de Granges-Gare, sur la route d’Italie. L’individu a dans un premier temps obtempéré aux ordres de police et a immobilisé son véhicule sur le bord de la chaussée. Lorsque les agents ont quitté leur véhicule de service dans sa direction, l’homme s’est soustrait au contrôle et a pris la fuite à vive allure en direction de Sion. Les policiers se sont alors lancés à sa poursuite.
Après avoir commis de nombreuses infractions au code de la route, l’automobiliste a fini par abandonner son véhicule à proximité d’une centrale à béton et a pu être interpellé quelques minutes plus tard par les forces de l’ordre.
L’auteur présumé est un Valaisan de 21 ans domicilié dans le canton de Zurich. Il a été écroué.
Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale.
Moyens engagés : Police cantonale – Police municipale de Crans-Montana – Police Régionale des Villes du Centre