Le 23.07.2018 à 22h34, un automobiliste a été flashé alors qu’il roulait à 225 km/h sur l’autoroute A9 à la hauteur de Saxon.
Un automobiliste portugais de 25 ans domicilié dans le Valais central circulait à haute vitesse sur l’autoroute A9 de Saillon en direction de Fully. A la hauteur de Saxon, ce chauffard a été enregistré par le radar stationnaire à une vitesse de 225 km/h au lieu des 120 km/h prescrits sur ce tronçon. Après déduction de la tolérance de 7 km/h, la vitesse nette s’élève à 218 km/h, soit un excès net de 98 km/h.
Une procédure pénale a été ouverte à son encontre pour délit de chauffard. Son permis lui a été saisi. Outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, ce chauffard s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum.
Durant ce même contrôle, deux autres conducteurs ont été enregistrés à 194 et 184 km/h. Ils ont à leur tour été dénoncés.
La Police cantonale rappelle qu’elle ne cesse de maintenir sa vigilance à toutes heures du jour et de la nuit. Elle ne relâche pas ses efforts pour maintenir la qualité sécuritaire sur les routes valaisannes.