Le samedi 12 avril 2025, deux graves accidents se sont produits lors de la course Allalin à Saas-Fee. Un skieur a été grièvement blessé lors d’une chute. Peu après, un skieur a perdu la vie lors d’une collision avec un autre participant.
Le samedi 12 avril 2025 à 9h40, la Centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu un appel signalant un accident de ski sur le domaine skiable de Saas-Fee.
Un skieur suisse de 26 ans participant à la course Allalin est tombé à la hauteur de «Untere Ritzi» pour des raisons encore inconnues avant de quitter la piste. Il s’est grièvement blessé dans sa chute.
Après les premiers soins médicaux sur place, il a été transporté à bord d‘un hélicoptère d’Air Zermatt à l’hôpital de Sion.
Peu après 11h15, la Centrale d’engagement a été informée d’un autre accident.
Pour des raisons encore inconnues, deux skieurs de compétition sont entrés en collision sur la piste. L’un des deux, un Suisse de 18 ans, a succombé à ses blessures sur le lieu de l’accident. Le deuxième skieur, grièvement blessé, a été transporté par un hélicoptère d’Air Zermatt à l’hôpital de Sion.
Outre la Police cantonale, l’Organisation cantonale valaisanne des secours, Air Zermatt et le service de secours des pistes des remontées mécaniques de la vallée de Saas sont intervenus.
Le Ministère public a ouvert une instruction pour ces deux accidents.