Le dimanche 19 mai 2024, une fillette âgée de 6 ans avait disparu dans la région de Ravoire. La Police cantonale valaisanne, en collaboration avec ses partenaires, a déployé un important dispositif de recherche qui a permis de retrouver l’enfant inconscient.
A 17h54 ce dimanche, la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée de la disparition d’une fillette qui participait à une fête de famille au couvert de Ravoire. La fillette, âgée de 6 ans, jouait dans les alentours de la fête et n’avait plus été revue depuis 17h00.
Un important dispositif a été mis en place par la Police cantonale valaisanne en collaboration avec ses nombreux partenaires de secours. A 21h20, une battue effectuée dans la forêt située sous la colonie de Ravoire a permis de retrouver la fillette inconsciente. Elle a immédiatement été médicalisée sur place puis héliportée au CHUV à Lausanne.
La Police cantonale valaisanne a pu compter sur ses nombreux partenaires de secours. Une trentaine de policiers, une vingtaine de spécialistes des secours régionaux, une vingtaine de pompiers de Martigny, de Martigny-Combe et d’Orsières, l’OCVS144, les forces aériennes et plus de 200 volontaires de la région se sont mobilisés pour participer aux recherches.
Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, a ouvert une instruction pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.