Rarogne : Deux délits de chauffard sur la route cantonale

Mots clés : ,

La Police cantonale effectue régulièrement des contrôles axés sur des mesures préventives et sur une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la route. A cette occasion, plusieurs excès de vitesse ont été enregistrés ces derniers jours. A Rarogne, deux conducteurs ont été interpellés après avoir commis un délit de chauffard.

Le dimanche 21 août 2022, la Police cantonale a effectué un contrôle de vitesse sur la route cantonale T9. Peu avant 11 heures, les agents ont mesuré un véhicule circulant à une vitesse de 144 km/h, au lieu des 80 km/h maximum autorisés sur ce tronçon.

Le conducteur, un Marocain de 45 ans domicilié dans le Valais central, s’est vu retirer son permis de conduire sur place.

Une semaine plus tôt, le 14 août 2022 vers 15h20, un automobiliste de 44 ans originaire et domicilié en Belgique a été enregistré à une vitesse de 156 km/h sur cette même route. Le conducteur s’est vu infliger une interdiction de conduire en Suisse pour une durée indéterminée.

Les deux conducteurs seront en outre dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.

La police cantonale rappelle que des contrôles de vitesse peuvent être effectués dans tout le canton, n’importe quel jour et à n’importe quelle heure.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes