Le samedi 8 avril 2023, la Police cantonale a contrôlé un motocycliste alors qu’il circulait à 129 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur la route Cantonale, à Ollon. Il s’agit du 5e délit de chauffard enregistré par les forces de l’ordre en Valais pour le compte de l’année 2023.
Le 8 avril 2023 vers 14 heures 40, un contrôle de vitesse a été mené par les agents de la Police cantonale à Ollon. Un motocycliste valaisan âgé de 44 ans et domicilié dans la région roulait à 129 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur ce tronçon. Les policiers ont saisi son permis de conduire sur-le-champ.
Il a été dénoncé au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation du canton du Valais. L’homme risque une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.
Le canton du Valais dénombre à ce jour 5 délits de chauffard en 2023.
La Police cantonale continuera à effectuer des contrôles visant à des mesures préventives et à une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la route.