Le Conseil d’Etat a procédé à trois nominations d’officiers au sein de la Police cantonale valaisanne.
Cheffe de la section circulation
La lieutenant Nathalie Vuissoz occupait le poste de remplaçante du chef de la section circulation. Dès le 1er septembre 2024, elle dirigera cette section avec le grade de capitaine. L’entité comprend les groupes techniques du Haut-Valais ainsi que du Valais romand, le groupe de la prévention routière, les Centres de Compétences du Trafic Lourd à St-Maurice et au Simplon ainsi que le bureau circulation.
Chef Etat-Major & des opérations du GMO
Le lieutenant Ludovic Moix, actuel Chef de l’Unité mobile de l’arrondissement régional de Gendarmerie du Valais central, a été nommé chef Etat-Major & des opérations du GMO avec le grade de capitaine. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. A cette date, le Groupement latin du maintien de l’ordre sera en effet placé sous un commandement valaisan. Il sera dirigé par le Chef de la Gendarmerie de la Police cantonale valaisanne, le lieutenant-colonel Yves-Antoine Mayoraz.
Chef de l’Unité mobile de l’arrondissement de Gendarmerie du Bas-Valais
L’adjudant François Charvet, actuel Chef de la Base territoriale de Gendarmerie de Martigny-Saxon, est nommé chef de l’Unité mobile de l’arrondissement de Gendarmerie du Bas-Valais. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2024 avec le grade de lieutenant. Les Unités mobiles (une par arrondissement) comprennent chacune 5 groupes permanents qui assurent les interventions 24 heures sur 24.