Durant la nuit du 18 au 19 octobre 2017, un accident de circulation s’est produit en aval du village de Nax. Deux personnes ont perdu la vie.
Un automobiliste accompagné d’un passager circulait au volant d’une voiture de tourisme sur la route de Bevioc à Nax, en direction d’Itravers. A un moment donné, alors qu’il se trouvait à l’entrée d’une courbe à gauche et probablement en raison d’une vitesse inadaptée, il a perdu la maîtrise de son véhicule. L’engin s’est alors déporté sur la droite et après avoir mordu le talus, a violemment terminé sa course contre un arbre. C’est vers 06h00 qu’un automobiliste de passage a découvert l’accident et a immédiatement informé la centrale d’engagement de la police cantonale.
Dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès des deux occupants.
Les victimes sont valaisannes et domiciliées dans la région. Le conducteur et le passager étaient âgés respectivement de 20 ans et de 27 ans.
La route a été momentanément fermée à la circulation entre Nax et le Daillet. Une déviation a été mise en place par Bramois.
Le Ministère public a ouvert une enquête.
Moyens engagés : Police cantonale – police municipale de Sierre – pompiers CSI Sion et CSP du Mt-Noble – ambulance – médecin SMUR.
Appel à témoin :
A la demande du Ministère public, la Police cantonale prie toute personne pouvant apporter des renseignements sur cet accident, de contacter la centrale d’engagement au 027 326 56 56.