Martigny : arrestations sur l’autoroute A9

Mots clés :

Le 21 septembre 2020 vers 15 heures, la Police cantonale a procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes qui circulaient au volant d’un véhicule volé, sur l’autoroute A9, de Sion en direction de Martigny. L’important dispositif rapidement mis en place a permis leur arrestation malgré leur tentative de fuite. Aucun blessé n’est à déplorer.

Aux alentours de 14 heures 50, une personne a informé la Centrale d’engagement de la police qu’elle venait de repérer sa voiture qui avait été volée le 18 septembre 2020 à Ardon. Le véhicule circulait sur l’autoroute A9, à la hauteur de Sion en direction de Martigny.

Immédiatement alarmées, les patrouilles d’intervention ont mis en place un important dispositif et ont repéré le véhicule à la hauteur de Riddes. Malgré les nombreuses sommations, les malfrats ont continué leur route en direction du Bas-Valais.

Parvenu à environ 800 mètres de la sortie de Martigny, le dispositif mis en place a contraint le conducteur à ralentir. La voiture des fuyards a finalement terminé sa course en percutant l’arrière d’un véhicule de police. Si le passager n’a plus pu sortir de l’automobile, le conducteur a, quant à lui, pris la fuite à pied et a finalement été interpellé alors qu’il tentait de s’échapper à travers champs.

Les auteurs, un Portugais de 19 ans domicilié dans le Bas-Valais et un Suisse de 21 ans domicilié dans le Valais-Central, ont été interrogés puis écroués pour les besoins de l’enquête.

Moyens engagés :

Police cantonale – Police municipale de Martigny

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes