Haut-Valais : Plusieurs affaires élucidées

Mots clés :

Entre 2021 et 2022, plusieurs séries de vols par effraction ont été commises dans la partie germanophone du canton. Les enquêtes menées par la Police cantonale ont permis l’arrestation de 6 auteurs présumés dont deux mineurs. Le butin ainsi que les dégâts commis s’élèvent à plus de CHF 100’000.-.

Durant l’été 2021, la Police cantonale valaisanne a identifié et interpellé trois personnes soupçonnées d’avoir commis 21 vols par effraction dans le Haut-Valais, principalement dans des locaux commerciaux, et également dans des appartements et des caves. Ils étaient également mis en cause pour un vol de véhicule et de conduite sans être au bénéfice d’un permis de conduire valable. Le montant du butin et dégâts commis lors de ces événements s’élève à plus de CHF 89’000.-.

Un an plus tard, entre avril et juin 2022, des séries de vols par effraction sont à nouveau survenues dans le Haut-Valais. Les investigations menées par la Police cantonale ont amené à l’identification de cinq auteurs présumés. Il s’est avéré que deux d’entre eux étaient les mêmes que lors des cambriolages de l’été 2021.

Les auteurs présumés de nationalités suisses, italiennes, polonaises et portugaises étaient âgés, au moment des faits, entre 16 et 25 ans. Ils sont tous domiciliés dans le canton du Valais.

Placés en détention provisoire, ils ont été dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Tribunal des mineurs. Ils ont également été dénoncés pour violation à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Les auteurs mineurs, reconnus coupables, ont fait l’objet d’une condamnation par le Tribunal des mineurs. Les auteurs majeurs qui n’ont pas encore fait l’objet d’un jugement bénéficient toujours de la présomption d’innocence.

Aucune autre information ne sera publiée sur cette affaire.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes