Dimanche 23 août 2020, dans la soirée, la Police cantonale a enregistré deux délits de chauffard commis à Ried-Brigue et à Herbriggen.
Vers 19h20, un Français âgĂ© de 44 ans a Ă©tĂ© mesurĂ© Ă une vitesse brute de 148 km/h au lieu des 80 km/h prescrits alors qu’il circulait sur la route du col du Simplon en direction de Brigue. Il a fait l’objet d’une interdiction de conduire sur le sol helvĂ©tique pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e.
A 20h30, un Suisse âgĂ© de 72 ans qui circulait au volant d’une voiture de tourisme de Täsch en direction de St-Nicolas, a Ă©tĂ© enregistrĂ© Ă une vitesse brute de 150 km/h sur un tronçon limitĂ© Ă 80 km/h. Lors de la procĂ©dure, il a Ă©galement Ă©tĂ© constatĂ© que ce chauffard conduisait sous l’influence de l’alcool. Son permis de conduire lui a Ă©tĂ© retirĂ© sur-le-champ.
Le Ministère public a ouvert une procĂ©dure pĂ©nale Ă l’encontre de ces deux usagers pour dĂ©lit de chauffard.
L’une des principales missions de la Police cantonale valaisanne est de garantir la sĂ©curitĂ© sur l’ensemble du rĂ©seau routier valaisan. Outre les mesures prĂ©ventives, cette stratĂ©gie comprend Ă©galement des mesures rĂ©pressives ciblĂ©es Ă l’Ă©gard des usagers aux comportements inappropriĂ©s. Â