Haut-Valais : Contrôles ciblés des véhicules modifiés et bruyants – 2 délits de chauffards

Le weekend passé, des contrôles ont été opérés sur les cols du Haut-Valais afin de lutter contre les nuisances sonores causées par des véhicules modifiés illicitement. En outre, un automobiliste ainsi qu’un motocycliste ont été enregistrés à haute vitesse.

Des actions spécifiques ont eu lieu sur les cols du Haut-Valais durant le weekend du 30 août au 1er septembre 2024. Plusieurs véhicules modifiés illicitement ont été passés au crible par les agents de la Police cantonale en étroite collaboration avec des experts du Service de la circulation routière et de la navigation. Treize conducteurs ont fait l’objet d’une dénonciation en raison de modifications techniques qui, pour la plupart, augmentaient considérablement le bruit.

Délits de chauffard

En début de soirée du dimanche 1er septembre, un automobiliste portugais âgé de 33 ans a été interpellé par les forces de l’ordre suite à un important excès de vitesse. Ce dernier circulait à une allure de 159 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur la route Cantonale T9 à Niedergesteln.

D’autre part, dans l’après-midi du 3 septembre 2024, un motocycliste italien de 48 ans a été enregistré à la vitesse de 144 km/h au lieu de 80 km/h sur la route du Grimsel à Obergoms. Une interdiction de conduire en Suisse lui a été notifiée.

Tous deux font l’objet d’une dénonciation auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu’auprès du Ministère public. Ils risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes