La Police cantonale a enregistré cinq délits de chauffard dans la vallée de Conches au cours de ces dernières semaines.
10 septembre 2024
OBERWALD – Vers midi, un ressortissant britannique de 37 ans circulait au volant de son véhicule sur la route du Grimsel du sommet du col portant le même nom, en direction de Gletsch. Il a été mesuré à une vitesse de 149 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
15 septembre 2024
NIEDERWALD – Peu après 11 heures, un automobiliste irlandais âgé de 60 ans a été enregistré à 162 km/h sur la Furkastrasse à Niederwald, sur un tronçon limité à 80 km/h.
19 septembre 2024
OBERWALD – Durant cette journée, deux délits de chauffard ont été enregistrés par la Police cantonale valaisanne sur la route du Grimsel.
Vers 16 heures, un automobiliste britannique de 51 ans circulait de Gletsch en direction du col du Grimsel où il a été mesuré à une vitesse de 146 km/h.
Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est un automobiliste allemand âgé de 43 ans qui a été enregistré à une vitesse de 161 km/h alors qui circulait également en direction du col du Grimsel.
25 septembre 2025
OBERWALD – Un Britannique de 44 ans circulait au guidon de sa moto sur la Furkastrasse, de Gletsch en direction du col de la Furka. Les forces de l’ordre l’ont alors enregistré à une vitesse de 145 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
Les cinq chauffards se sont vu infliger une interdiction de conduire en Suisse pour une durée indéterminée. Ils seront en outre dénoncés au Ministère public ainsi qu’au Service de la circulation routière et de la navigation.
Cette année, la Police cantonale a déjà enregistré 27 délits de chauffard sur l’ensemble de son territoire. En vue de la prochaine Foire du Valais, nous tenons également à rappeler que si nous misons sur la prévention dans le domaine de la circulation, les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée. Des contrôles de vitesse peuvent être effectués dans tout le canton, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, le week-end comme en semaine. La sécurité routière est l’affaire de tous.