Haut-Valais: action dans la lutte contre le trafic de stupéfiants

Mots clés :

Au printemps 2015, une action avec comme point fort la lutte contre le trafic de stupéfiants a eu lieu dans le Haut-Valais. Durant plusieurs jours et à des heures différentes, des acheteurs/consommateurs de drogues ont été interpellés à proximité du foyer de requérants d’asile à Glis. L’objectif étant de remonter jusqu’aux trafiquants.

Lors de cette action trente personnes ont été interpellées. Dix-sept d’entre elles ont fait l’objet d’une dénonciation auprès du Ministère public pour infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Quatre mineurs ont encore été interpellés aux abords du foyer et questionnés sur     le motif de leur présence à cet endroit. Par la suite ils ont été remis à leurs parents.

Ces contrôles ont également permis d’interpeller un individu en séjour illégal et un autre pour infraction à la loi fédérale sur les armes.

Au terme de l’enquête, un requérant d’asile de 31 ans originaire de Côte d’Ivoire,  a été condamné à 19 mois de peine privative de liberté pour infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants. Depuis lors, le prévenu a purgé sa peine.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes