Dans la soirée du 14 janvier 2025, un vol par effraction a été commis dans un kiosque à Grône. Alertées par un témoin, les forces de police ont localisé et intercepté le véhicule des fuyards entre les localités de Bramois et Sion. Trois mineurs et deux jeunes adultes ont été appréhendés. La totalité du butin a été récupérée. Le Tribunal des mineurs et le Ministère public ont ouvert des instructions.
Mardi soir, peu après 23 heures, un vol par effraction a été commis dans un kiosque situé dans le village de Grône. Les auteurs ont brisé la vitre et se sont emparés de divers articles avant de prendre la fuite. Alertées par une tierce personne, témoin des faits, les patrouilles de la Police cantonale et de la Police régionale des Villes du Centre (PRVC) sont parvenues à localiser le véhicule dans la région de Sion. Trois adolescents de 15 et 16 ans accompagnés de deux jeunes adultes de 20 et 21 ans ont été appréhendés. Lors de la fouille du véhicule, la totalité du butin a été découverte.
Suite à leur arrestation, les trois mineurs, tous ressortissants étrangers, ont été placés au centre éducatif fermé de Pramont, tandis que les deux majeurs, un ressortissant étranger et un Suisse, ont été écroués à la prison des Iles à Sion.
Les investigations nécessaires sont menées sous la direction du Tribunal des mineurs et du Ministère public qui ont ouvert des instructions.
La Police cantonale valaisanne tient à souligner l’exemplaire réactivité du témoin, dont l’appel au 117 a été déterminant pour permettre une arrestation rapide des suspects. Nous remercions vivement cette personne et rappelons l’importance de signaler immédiatement toute activité suspecte. Votre vigilance est précieuse et contribue directement à la sécurité de notre canton.