Granges : un trou s’est formé sur l’autoroute A9 entre Sierre et Sion

Mots clés : ,

Le 14 juillet 2022 vers 12:45, un automobiliste de passage informe la centrale de la Police cantonale valaisanne afin de signaler la formation d’un trou sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9. La circulation s’effectue provisoirement sur une seule voie. Le trafic est temporairement interdit aux véhicules de plus de 3.5 tonnes entre Sierre et Sion.

Ce jeudi, la centrale d’engagement a été informée de la formation d’un affaissement du bitume sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute à la hauteur de Granges, au lieu-dit « La Plâtrière ». Dépêchés sur les lieux, les agents ont constaté un orifice représentant un diamètre de 120 cm environ. Les circonstances exactes qui ont conduit à la formation de cette faille ne sont pas connues pour l’instant.

Le service d’entretien a procédé à la mise en place d’une signalisation et dévié la circulation sur une seule voie. Pour des raisons de sécurité, le trafic est provisoirement interdit aux véhicules supérieurs à 3.5 tonnes entre les jonctions de Sierre-Ouest et Sion-Est en direction de Sion.

Aucune personne n’a été blessée.

Moyens engagés :
Police cantonale valaisanne – Service d’entretien de l’autoroute UT III

 

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes