Le 30.07.2018 vers 10h20, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Fully. Trois personnes ont été incommodées par la fumée.
La centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu plusieurs appels faisant état d’un appartement en feu à Fully dans le complexe de Charnot composé notamment d’appartements et de commerces.
Alarmés, les pompiers du CSP de Fully sont rapidement intervenus renforcés par le CSI des Deux-Rives puis par le CSI de Martigny et environs. Dans le même temps, la Police cantonale et la Police municipale de Fully renforcée par celle des Deux-Rives ont convergé sur le sinistre. Le quartier a été bouclé. Par mesure de précaution, le trois-quarts du complexe a été momentanément évacué. C’est vers 14h30 que la feu a été maîtrisé totalement.
Trois personnes ont été incommodées par la fumée. Elles ont été transportées par les ambulanciers à l’hôpital pour des contrôles.
Les causes du sinistre sont pour l’heure indéterminées.
Le Ministère public a ouvert une enquête.
Moyens engagés : Police cantonale – Police municipale de Fully – Police municipale des Deux-Rives, CSP de Fully et CSI des Deux-Rives et CSI Martigny et environs (66 pompiers au total), 2 ambulances, 1 médecin chef des secours, 1 ambulancier chef des secours