Crans-Montana : incendie dans un appartement – sept personnes blessées, dont une grièvement

Dans la soirée du vendredi 11.02.2022, un incendie s’est déclaré dans un appartement à Crans-Montana. Sept personnes ont dû être acheminées à l’hôpital.

L’incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble de 5 étages vers 21h45. Une tierce personne a alarmé la centrale d’engagement de la Police cantonale d’un dégagement de fumée dans un immeuble à la rue de la Télérésidence à Crans-Montana.

Rapidement arrivés sur les lieux, les hommes du feu du CSI de Crans-Montana, soutenu par le CSI Région Sierre sont intervenus. Ils ont pu maîtriser et éteindre le sinistre vers minuit.

Un habitant qui se trouvait inconscient sur le seuil de son appartement a pu être extrait de l’immeuble par les pompiers. Il a été immédiatement héliporté par Air-Glaciers aux HUG à Genève. Son pronostic vital est engagé.

Six autres habitants de l’immeuble ont été transportés aux urgences de l’hôpital de Sion. Trois d’entre eux ont été transportés par ambulance, placés sous oxygène. Les trois autres y ont été amenés par les pompiers pour de plus amples contrôles.

Les dommages dans le bâtiment sont conséquents. Deux appartements ont été entièrement détruits par les flammes.

Au total environ 50 personnes de trois bâtiments ont été évacuées.

Le ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les causes de l’incendie.

Moyens engagés :

Police cantonale – Police municipale – CSI Crans-Montana – CSI Région Sierre – OCVS 144 – médecin – 2 ambulance (RSV-Ville de Sion) – hélicoptère Air Glaciers

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes