Le 2 septembre 2024, un vol par effraction a été commis dans une bijouterie de Crans-Montana. Deux auteurs présumés ont été identifiés et interpellés quelques heures plus tard. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Peu après 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, une bijouterie située à la rue du Prado à Crans-Montana a été la cible d’un vol par effraction. Les auteurs, au nombre de 2, ont fracturé la vitrine et ont dérobé une vingtaine de montres pour une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliers de francs suisses, avant de prendre la fuite.
Alertée au matin, la Police cantonale valaisanne, en collaboration avec plusieurs polices municipales, a immédiatement débuté d’importantes investigations qui ont mené, peu avant 15 heures, à l’arrestation de deux auteurs présumés dans la commune de Veysonnaz. Lors de la perquisition de leur appartement de location, le butin a été découvert.
Les auteurs présumés, des ressortissants roumains âgés de 35 et 50 ans ont été interrogés puis écroués.
Le Ministère public a ouvert une instruction.
En l’état actuel de l’enquête, aucun autre détail ne sera communiqué.
Moyens engagés : Police cantonale, police intercommunale de Crans-Montana, police régionale des villes du centre, police intercommunale du Val d’Hérens, police municipale de Nendaz.