Dans la soirée du 19 juillet 2023, une personne a été blessée dans l’incendie d’une habitation des Mayens-de-Chamoson. La bâtisse a été entièrement détruite par les flammes.
Vers 21 heures 30, une alarme est parvenue à la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin d’annoncer qu’un bâtiment était en feu aux Mayens-de-Chamoson.
Malgré l’intervention rapide des corps des sapeurs-pompiers de Chamoson et des Deux-Rives, l’habitation a été totalement détruite par les flammes.
L’habitante et, propriétaire des lieux, a été blessée dans l’incendie. Il s’agit d’une ressortissante belge âgée de 73 ans.
Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre.
La Police cantonale valaisanne rappelle que depuis plusieurs semaines, notre canton souffre d’un manque de précipitations. Les températures élevées et un vent relativement soutenu assèche les sols. Le danger général d’incendie atteint ainsi un niveau très fort, pour cette raison, le canton du Valais a décrété l’interdiction de faire du feu en plein air, à compter de ce jeudi, 20 juillet 2023. Cette décision s’applique à l’ensemble du territoire cantonal et vaut également pour les tirs de feux d’artifice.
Moyens engagés : Police cantonale – CSP Chamoson (20 hommes) – CSI des Deux-Rives (12 hommes) – OCVS 144 – ambulance – Police municipale Coteaux du Soleil.