Caprices Festival : Bilan sécuritaire positif

Mots clés : ,

Le « Caprices Festival » s’est tenu à Crans-Montana du 4 au 6 et du 11 au 13 avril 2025. Comme chaque année, la Police cantonale valaisanne, en collaboration avec ses partenaires, a assuré une présence renforcée afin de garantir la sécurité des festivaliers et le bon déroulement de l’événement.

Aux côtés de la police intercommunale de Crans-Montana, les agents de la Police cantonale ont mené des actions préventives, tant sur le site du festival que sur les axes routiers stratégiques.

Aucun incident grave n’a été signalé au cours de cette édition, ce qui témoigne de l’efficacité du dispositif mis en place.

En revanche, une activité soutenue en lien avec la loi fédérale sur les stupéfiants a une nouvelle fois été constatée. Au total, 73 personnes ont été dénoncées pour détention ou consommation de substances illicites. Les saisies ont porté sur une large variété de produits, notamment de la cocaïne, de la kétamine, du LSD, de la MDMA, des ecstasys, du haschich, de la marijuana, de champignons hallucinogènes et du crystal meth.

L’ensemble des contrevenants a été dénoncé au Ministère public pour infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes