Bagnes : accident avec décès

Mots clés :

Le 27.04.2019, un adolescent est monté sur un wagon à la gare ferroviaire du Châble. Grièvement blessé par l’arc électrique qui s’était créé, malgré les efforts des secouristes sur place, il est décédé à l’hôpital de Sion peu après son admission.

Deux trains étaient stationnés à la gare TMR du Châble/Bagnes. Vers 15h50, un adolescent a grimpé sur le toit de l’un d’eux. Un arc électrique s’est alors créé, blessant grièvement le jeune homme. Malgré les nombreux secours arrivés rapidement sur place et tous leurs efforts ainsi que la collaboration des services techniques du TMR, le malheureux est décédé peu après son admission à l’hôpital de Sion où il avait été héliporté.

La victime, un Valaisan de 15 ans, était domiciliée dans la région.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

La circulation des trains a été suspendue durant le temps du sauvetage et des investigations de police.

Une cellule psychologique a été activée afin de soutenir les amies et amis de la victime qui se trouvaient sur place ainsi que les témoins.

Moyens engagés : Police cantonale, Police municipale de Bagnes, OCVS144, Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage, SMUR, Médecins, Ambulance, First Responder/Secours régional d’Entremont, CSI Bagnes-Sembrancher-Vollèges, Psychologues d’urgence (AVPU)

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes