En mars 2023, la Police cantonale valaisanne a interpellé quatre personnes soupçonnées d’avoir commis de nombreux délits. L’enquête a en effet permis l’élucidation de 82 infractions. Il s’agit principalement d’effractions de véhicules, de vols par effraction et de tentatives, ainsi que de vols d’usage de vélos et de cyclomoteurs. Le montant des délits et des dommages causés s’élève à plus de CHF 130’000.–
Au mois de novembre 2022, 14 véhicules avaient été forcés à Sion. A la fin février 2023, 61 effractions similaires avaient également eu lieu dans la région de Brigue-Glis, Naters et Bitsch. En mars 2023, après une nouvelle série de 7 cas dans le Mattertal, quatre personnes ont été interpellées après avoir commis d’autres délits.
Les investigations menées par la Police cantonale ont permis d’établir que ces individus avaient commis 82 infractions. En outre, l’enquête a permis de déterminer 10 effractions supplémentaires qui n’avaient pas été annoncées à nos services.
Les auteurs sont deux Suisses, un Kosovar et un Biélorusse, âgés entre 16 et 17 ans tous domiciliés dans le canton de Genève. Ils ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête.
Aucune autre communication ne sera faite dans le cadre de ce communiqué.