Un véhicule électrique pour le poste de Zermatt

L’année dernière, la Police cantonale valaisanne s’était déjà dotée de véhicules électriques. La phase de test avec un premier véhicule entièrement équipé pour l’intervention a fait ses preuves. Désormais, le poste de Zermatt passe lui aussi au vert.

Ce véhicule viendra compléter les 185 véhicules de service déjà existants. Les agents de la Police cantonale parcourent quotidiennement de nombreux kilomètres afin d’assurer les interventions sur l’ensemble du territoire cantonal.

Soucieuse du bien-être de notre planète et de la protection de l’environnement impacté par les gaz à effet de serre générés par son parc automobile, la Police cantonale a décidé d’acquérir l’année dernière plusieurs voitures électriques pour ses différentes unités. Notamment pour ses services arrières.

Dans la région de Sion, une voiture électrique sérigraphiée est en service depuis l’été dernier. Elle est entièrement équipée pour faire face à des mesures de première intervention. Cette phase de test s’est déroulée de manière très positive. Elle est compatible avec les tâches des policiers qui interviennent sur le terrain.

C’est pourquoi, le Corps cantonal des forces de l’ordre vise à augmenter le nombre de véhicules électriques dans le secteur opérationnel. Le poste de police de Zermatt roulera désormais à l’électrique. La nouvelle VW ID.5 GTX dispose d’une autonomie d’environ 350 kilomètres. Les agents auront la possibilité de couvrir l’entier de leur secteur d’intervention qui s’étend de St-Nicolas à Zermatt, sans impact néfaste sur le climat. D’autre part, les policiers se montreront exemplaires à l’intérieur dans le village du Cervin puisque l’utilisation de véhicules à moteur y est formellement interdite depuis… 1931 !

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes