Durant le mois de mars, près de 100 aînés ont suivi un cours de prévention lié aux vols et escroqueries de la vie réelle comme de la vie virtuelle.
Pro Senectute a invité la Police cantonale à sensibiliser nos seniors aux différents pièges qu’ils peuvent rencontrer sur leur pas-de-porte, au téléphone ou sur le net. Plusieurs conseils, trucs et astuces ont été prodigués à nos sages.
C’était l’occasion aussi pour la Police cantonale de rassurer nos aînés en commentant le haut niveau sécuritaire que nous vivons en Valais.
Lors du cours donné au Bouveret, Pro Senectute était appuyé par la Commission Culture et Aînés de Port-Valais. Du côté de Fully, c’est l’Association socioculturelle de Fully et le Club des Aînés qui ont épaulé Pro Senectute à l’organisation du cours.
Le prochain cours aura lieu du côté de Monthey le 21 septembre 2023.
La Police cantonale est heureuse de ces rencontres qui permettent d’éviter de fâcheuses situations. En effet, la meilleure arme en matière d’escroquerie est bel et bien la prévention.
De nombreux conseils figurent sur le site de la Police cantonale valaisanne https://www.policevalais.ch ainsi que sur le site de la Prévention suisse de la criminalité https://www.skppsc.ch/fr/