La mythique course du « Kilomètre Vertical de Fully » a eu lieu ce samedi 21 octobre 2023. Première l’année passée, l’équipe de la Police cantonale valaisanne a cédé le titre à l’équipe de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. La reprise du titre de la catégorie « entreprises » semble d’ores et déjà convoitée en 2024…
Cette course donnée sous la forme d’un contre-la-montre s’effectue le long d’une ancienne voie ferrée sur une pente dépassant les 50% de dénivellation. Un effort intense est au rendez-vous mettant à l’épreuve la force physique avec un esprit plein de volonté et d’abnégation.
Le comité de la course, présidé par une policière de la Police cantonale valaisanne, Katia Bérard, a tout mis en œuvre afin de réussir une belle fête du sport.
L’équipe de la Police cantonale composée d’Olivier Terrettaz, de Florian Jacquier, de Caroline Arnet et de Stève Léger a eu l’honneur de monter sur la 2ème marche du podium.
Plusieurs l’ont répété : « Si un voleur devait prendre la fuite par une conduite forcée, ce ne serait pas une bonne idée pour lui… »