Le mardi 16 octobre 2018, la journée des délégués à la sécurité du Bureau de prévention des accidents a eu lieu à Interlaken. Le bpa a décerné pour la première fois le prix régional de la sécurité. Le sergent Bregy Christoph de la Police cantonale valaisanne était l’un des nominés. Le prix a été décerné à un concept de trafic du canton de Fribourg.
Huit régions, tous les deux ans
Cette année, pour la première fois, le prix régional de la sécurité a été décerné par le Bureau de prévention des accidents. A l’avenir, ce prix sera décerné tous les deux ans dans huit régions de Suisse. Les quelque 1’200 délégués à la sécurité du bpa sont éligibles pour gagner le prix. Ce sont des spécialistes de la prévention des accidents dans les communes.
Les nominés 2018
Schuwey Hugo a reçu le prix de la sécurité bpa du jury pour son concept de sécurité routière dans la commune de Rechthalten/FR. Parmi les nominés figuraient également le sergent Bregy Christoph de la Police cantonale valaisanne et Locher Christian, délégué à la sécurité de la commune de Meiringen/BE.
L’an dernier, Bregy Christoph s’est engagé à faire en sorte que l’espace extérieur du bâtiment scolaire de Ried-Mörel/VS soit plus sûr.
La Police cantonale valaisanne félicite les nominés et le lauréat pour leurs efforts exemplaires.