À l’issue du match de championnat entre le FC Sion et le Servette FC, des supporters sédunois ont été contrôlés par la Police cantonale dans le centre-ville de Sion dimanche soir. Dans le cadre de ce contrôle, un policier a été légèrement blessé. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place. Au cours de l’intervention, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters.
La Police cantonale a pu interpeller et identifier 12 adultes et 3 mineurs.
Lors de cette intervention, la Police cantonale a pu compter sur le soutien de la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) et sur le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO).
Le déroulement exact des événements fait actuellement l’objet d’une enquête. La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention.
Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Il est rappelé que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.