Le vendredi 21 février 2025, un homme circulant seul au guidon de sa trottinette électrique entre St-Pierre-de-Clages et Vétroz a fait une lourde chute sur la chaussée. Grièvement blessé, il est décédé dans la nuit du 23 au 24 février 2025 à l’Hôpital de Sion. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Vendredi soir, peu après 18 heures, un homme circulait seul au guidon de sa trottinette électrique sur la route du Simplon à Ardon, de St-Pierre-de-Clages en direction de Vétroz. À un moment donné, pour une raison que l’enquête devra déterminer, il perdit le contrôle de son engin et chuta lourdement au sol.
Des témoins ayant assisté à la scène lui ont immédiatement porté assistance et entrepris des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des secours. La Police cantonale est rapidement intervenue sur les lieux de l’accident, appuyée par la Police municipale d’Ardon. Une ambulance et une équipe du SMUR ont pris en charge le blessé.
La victime, un Portugais de 43 ans, a été acheminée à l’Hôpital de Sion où elle est décédée dans la nuit du 23 au 24 février 2025.
Le Ministère public a ouvert une instruction.