Valais : Bilan sécuritaire de la nuit de la Saint-Sylvestre

Mots clés :

La Police cantonale tire un bilan positif de la nuit de la Saint-Sylvestre. Les festivités se sont déroulées en toute sécurité et sans incidents majeurs.

En étroite collaboration avec les polices régionales et communales, la Police cantonale a assuré une présence forte et visible sur l’ensemble du territoire cantonal. L’accent a été mis sur les destinations touristiques avec de grands rassemblements de personnes ainsi que sur la sécurité routière.

Hier après-midi, 31 décembre 2023, un feu de broussailles s’est déclaré vers 14h30 dans la commune de Val de Bagnes, au lieu-dit, Le Grangeret au Châble, à proximité du téléphérique de Téléverbier. L’incendie a pu être maîtrisé vers 16h30 par les forces d’intervention. Le téléphérique a été évacué le temps de l’intervention. Aucune personne n’a été blessée.

Sur la base des investigations menées jusqu’à présent, on peut supposer que des inconnus ont tiré des feux d’artifice ainsi que des pétards depuis une cabine du téléphérique. Les personnes pouvant fournir des informations sur cet événement sont priées de s’adresser à la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au numéro 027 326 56 56.

Au total, la nuit dernière entre 20h et 06h ce matin, la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a reçu environ 460 appels. La plupart des annonces ont été reçus pour des feux d’artifice mal allumés, des dommages à la propriété, des troubles de la tranquillité ou de petits incendies.

En résumé, nous tirons un bilan positif de la sécurité et nous remercions pour la collaboration.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes