Deux agents de la Police cantonale valaisanne se sont lancés le pari un peu fou de prendre part à l’un des rando-raid le plus dur de la planète. Le coup d’envoi de cette course dénuée de toute notion de compétition mais basée sur un esprit de montagne et d’entraide sera donné mardi prochain, 1er août dans les Pyrénées-Orientales, dans le sud-ouest de la France.
Guillaume 40 ans et Yoan 31 ans sont tous deux policiers au sein de la Police cantonale valaisanne. Sportifs aguerris et sans cesse en quête de nouveaux défis, ces deux amis liés par le travail mais également par les sports de plein air ont décidé de participer à la mythique course « Transpyrénéa 900« . Un rando-raid de 900 kilomètres qui rallie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique pour quelque 80’000 mètres de dénivelé positif à travers les vallées Pyrénéennes, le tout sur une quinzaine de jours.
Pour la bonne cause
Franchir des sommets et parcourir de longues distances requièrent des capacités physiques et un mental d’acier. Toutefois, afin de donner un sens supplémentaire à leur projet hors-norme, les agents des forces de l’ordre valaisannes souhaitent soutenir trois associations qui leur tiennent tout particulièrement à cœur :
« Sébio Solidarité Secours en Montagne« , association créée par les unités de montagne de la Gendarmerie française et qui vient en aide aux familles de gendarmes disparus.
« Etoile filante« , organisation visant à offrir des moments de bonheur et des expériences exceptionnelles à des enfants et adolescents vivant avec une maladie ou un handicap.
« Greenhope« , dont l’objectif est de mettre sur pied des évènements pour permettre aux enfants atteints du cancer de se divertir avec leur familles, loin des tracas du quotidien liés à la maladie.
Vous aussi, faites partie de l’aventure « Objectif 900 »
Chacun des 900 kilomètres qui séparent le village de départ Le Perthus et l’arrivée sur les plages d’Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques comptent. Associez-vous à l’aventure de nos policiers en les encourageant et en les soutenant. Parrainez quelques centimes ou francs par kilomètre parcouru afin de venir en aide aux différentes associations soutenues. Votre soutien est primordial, ne dit-on pas : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ? »
Facebook : Objectif900 – Instagram : objectif900